site e-commerce 02 51 13 21 78
Commandez ici
votre boutique en ligne
Dès 49€ par mois
Aide en ligne
Twitter Raynette  Facebook Raynette 

Foire Aux Questions / boutique virtuelle

Questions fréquentes sur nos prestations de boutique virtuelle.

Comment ouvrir ma boutique en ligne ?

Pour avoir une boutique virtuelle en quelques minutes, il vous suffit de commander votre boutique en ligne en cliquant sur le bouton «Commander» ci dessous.
Commander

Renseignez le formulaire de commande en indiquant les modules souhaités (cela pourra être modifié sur simple demande).

Nous prenons alors contact avec vous et vous livrons votre boutique en 24h. Vous bénéficiez d'un accompagnement technique et commercial gratuit et illimité. Que votre site e-commerce soit un succès est notre objectif.

Ai-je besoin de connaissances techniques particulières pour créer une boutique en ligne Raynette ?

Non, vous n'avez besoin d'aucune connaissance techniques pour ouvrir et gérer une boutique en ligne Raynette. Vous recevez une boutique en ligne, clé en main, prête à vendre. L'administration est intuitive, simple d'utilisation. Vous n'avez aucun logiciel à installer, vous accédez à la gestion de votre boutique depuis n'importe quel endroit du monde pourvu d'un accès internet. Si nécessaire, une assistance technique est à votre disposition gratuitement.

J'ai déjà une boutique virtuelle via un autre prestataire, est-ce que je peux utiliser le module Raynette chez mon prestataire ?

Non, cela n'est pas possible. Vous devez créer une boutique en ligne Raynette pour utiliser les modules.

Est-ce que je peux avoir le nom de domaine de mon choix ? Par exemple : www.boutique-fraises.com ?

Oui, ceci est tout à fait possible. C'est inclus dans votre abonnement boutique. Si vous possédez déjà un nom de domaine, demandez votre code de transfert à votre fournissseur : - 1and1 - DirectNom - OVH – gandi

Suis je accompagné pour créer ma boutique en ligne ?

Oui, une équipe d'experts e-commerce est à votre disposition gratuitement tous les jours (du lundi au vendredi). Raynette est spécialisée en e-commerce depuis maintenant 15 ans. Vous bénéficiez d'un accompagnement sur le plan technique et commercial. Notre équipe vous accompagne et vous conseille. Notre objectif est que votre boutique en ligne remporte un franc succès !

Qui s'occupe de l'hébergement de ma boutique en ligne ?

Raynette installe et configure votre site e-commerce sur des serveurs sécurisés et performants pour des temps de réponses rapides. Les serveurs sont sous surveillance technique 24h sur 24, 365 jours par an par divers monitorings et une équipe technique d'astreinte.

Est-ce que ma boutique est sauvegardée ?

Oui, Raynette sauvegarde toutes les données plusieurs fois par jour.

Quelle est la durée de mon engagement en prenant une boutique chez Raynette ?

Aucune durée à part les 2 premiers mois (pour couvrir nos frais d'installation offerts), vous êtes libre de résilier votre boutique à tout moment, sur simple demande par courrier avec un préavis d'un mois.

A qui appartient la boutique en ligne que je crée avec Raynette ?

Vous êtes propriétaire de votre boutique virtuelle dès le premier jour et pour toujours : le graphisme, les données, le contenu, le nom de domaine, tout cela vous appartient. Depuis l'administratration de votre boutique, vous pouvez à tout moment exporter toutes vos données (clients, commandes, catalogue, etc), cela vous permet de recréer votre boutique aileurs si vous le souhaitez.

Comment fonctionnent les modules ?

Vous les activez et désactivez à volonté, la facturation est mensuelle. Vous pouvez tester un module, si vous considérez qu'il ne vous est pas utile, vous le désactivez. Vous disposez d'une grand choix de modules optionnels.

Combien coûte l'assistance technique ?

Le support technique est gratuit et illimité. Vous pouvez contacter l'équipe Raynette par téléphone, email tous les jours. Vous avez une réponse rapide et très détaillée. L'équipe de Raynette fera tout le nécessaire pour vous accompagner, répondre à toutes vos interrogations et faire de votre site e-commerce un véritable succès commercial.

Combien de boutiques puis-je ouvrir ?

Le nombre de boutique que vous pouvez créer n'est pas limité. Vous pouvez ouvrir autant de boutiques en ligne que vous voulez. A chaque boutique correspond un abonnement.

Dois je installer le paiement par carte bancaire ?

Oui, nous installons gratuitement sur votre site e-commerce Raynette le paiement par carte bancaire de votre choix. Nous travaillons avec de nombreux partenaires bancaires. Vous pouvez proposer le paiement en plusieurs fois à vos clients. Nous installons et configurons le paiement CB sur votre boutique en ligne en coordination avec votre banque. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous ajouter des modules de paiement CB supplémentaires.

Puis-je peux entièrement personnaliser le design de ma boutique en ligne, modifier les couleurs, l'emplacement des rayons, rajouter une colonne ou l'enlever ?

Oui cela est bien entendu possible dans l'administration. Nous avons également une équipe graphique à votre disposition (prestation payante) pour réaliser le design de votre boutique en ligne. C'est important d'offrir à vos visiteurs une vitrine séduisante et ergonomique. Pour cela n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par tchat.

Mon site e-commerce peut-il être en 1ère page de Google ? Est-ce que Raynette se charge du référencement naturel dans les moteurs de recherche ?

La plateforme Raynette a été conçue pour que votre boutique en ligne soit bien indexée par les moteurs de recherche tel que Google. Chaque page de votre boutique en ligne, est optimisée dès sa création, pour un référencement naturel de qualité. Suivant votre secteur d'activité ou les mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner, nous pouvons faire intervenir nos experts en référencement naturel.

Je veux que l'internaute puisse choisir avec un article: un emballage cadeau, une couleur, une taille… joindre un fichier... Est-ce que je peux rajouter des options et des critères spécifiques avec des montants différents ?

Oui tout cela est disponible avec la solutions e-commerce Raynette, Vous pouvez paramétrer autant d'options que vous souhaitez.

Est-ce que ma boutique virtuelle est visible via un iPhone ?

Oui, les boutiques Raynette sont visibles sur Iphone et tablettes. Les internautes peuvent commander.

Est-ce qu'avoir plusieurs langues est possible ?

Oui, vous pouvez activer plusieurs langues pour votre boutique. L'internaute pourra choisir la langue de son choix. Vous pouvez également avoir plusieurs devises. Pour chaque langue vous choisissez un nom de domaine séparé, pour un bon référencement (Google n'aime pas les sites où il y a plusieurs langues en même temps).

Je souhaite envoyer régulièrement des newsletter à mes clients, faut il que je passe par un prestataire ?

Non, pas besoin de prestataire. Vous disposez d'une plate forme emailing ultra complète avec Raynette. Sur l'administration de votre boutique en ligne, est intégrée une solution emailing pour réaliser vos newsletter facilement et efficacement. Cette plateforme emailing est incluse dans votre abonnement, sans limitation d'envoi, sans frais supplémentaires.

Comment savoir qu'une commande a été passée ?

Chaque fois qu'un internaute passe commande sur votre site, vous recevez automatiquement un email vous informant de cette commande avec tous les éléments utiles au traitement de la commande : nom et coordonnées du client, articles achetés, adresse de livraison, etc.. Vous retrouvez également toutes ces information dans votre administration de boutique.

Mes clients pourront ils payer leur commande en plusieurs fois ?

Oui, si vous le souhaitez, nous pouvons installer un paiement en ligne en plusieurs mensualités par carte bancaire. Vous définissez à partir de quelle somme, le client peut régler en plusieurs fois.

Puis je offrir un franco de port ?

Oui, vous pouvez proposer d'offrir les frais de livraison à partir d'un certain montant.

Je vais avoir besoin de faire des promotions, comment cela se passe ?

C'est très simple, depuis votre administration, vous pouvez mettre en place des promotions sur les articles de votre choix (prix promo et date de début/fin éventuelle). Coté visiteur, l'article apparaît avec prix barré et nouveau prix indiqué. Vos promotions seront automatiquement mises en avant sur la boutique.

Avec le temps, ma boutique aura besoin d'évoluer, comment faire ?

Pour assurer votre développement : nous continuons sans cesse nos travaux de recherche-développement pour apporter de nouvelles fonctionnalités décisives à votre boutique. Ces mises à jour sont incluses dans votre abonnement, sans frais, directement intégrée à votre site sans que vous n'ayez rien à faire.
Egalement, pour assurer votre entière satisfaction, nous sommes à l'écoute de vos suggestions (toutes scrupuleusement notées), et nos mises à jour les intègrent peu à peu, dans la mesure du possible. Votre site est toujours au top du e-commerce.

Est ce que je peux donner un code promo à mes clients ?

Oui, vous pouvez créer des remises de toutes sortes : %, valeur HT ou TTC avec ou sans code, pour tous les clients ou certains en particulier. Vous pouvez offrir les frais d'envoi, offrir un cadeau, coupons, cadeaux, etc, en fonction des clients, du contenu de la commande, ou du montant de la commande. Raynette vous offre de larges possibilités.

J'aime les étoiles jaunes que l'on voit sur Google pour les avis des consommateurs, est ce que je peux avoir cette fonction sur mon site ?

Oui, cette fonction appelée « module avis client » est disponible chez Raynette. Le fonctionnement est simple : un email est automatiquement envoyé à chaque client ayant commandé et quelques jous après sa commande, pour lui demander de laisser son avis. Vous pouvez afficher l'avis sur votre site e-commerce ou le modérer ou le supprimer. L'avis apparaît sur chaque fiche article, sur une page récapitulative et aussi dans les moteurs de recherche.

Je peux présenter un article et avec, tous ses accessoires ?

Oui pratiquer la vente croisée est possible avec Raynette. Vous pouvez suggérer à l'internaute qui visite une fiche article, des articles complémentaires. Par exemple, vous vendez une imprimante, vous pouvez proposer à l'internaute une cartouche d'encre, une ramette de papier, etc.. Les articles complémentaires sont également présentés lors de l'ajout au panier pour un maximum d'efficacité.

Depuis ma boutique Raynette, est ce que je peux exporter mon catalogue sur les guides de shopping et les comparateur de prix ?

Pas de souci, sur l'administration de votre boutique, vous avez une fonction export de catalogue vers les guides de shoppings : Google Shopping, Le Guide.com, Shopzilla, Webmarchand, Kelkoo, Amazon, Shopping Flux, etc.